fbpx

ACIDE HYALURONIQUE ET COLLAGÈNE – LE SECRET D’UNE PEAU JEUNE DÉVOILÉ

Au fil du temps, les rides deviennent une partie de ce que nous sommes et racontent l’histoire de notre passé. Les lignes fines qui se courbent autour de nos lèvres ou qui s’étendent sur nos fronts sont charmantes, mais quand elles commencent à dominer nos traits, elles deviennent plutôt irritantes. Mais pourquoi la peau est-elle sujette aux rides en vieillissant et quel est le rapport entre l’acide hyaluronique et le collagène et une peau jeune et belle?

L’Acide hyaluronique dans les produits cosmétiques

Avec l’âge, le cycle de régénération cellulaire ralentit, c’est pourquoi les signes visibles du vieillissement commencent à apparaître sur notre peau. L’acide hyaluronique (HA) est une substance naturelle qui fait partie de la matrice extracellulaire de la peau qui soutient la jeunesse (le tissu qui fournit un support structurel aux cellules). Il veille à la stabilité, à la protection et au renouvellement constant de tous les aspects de la peau. HA a la capacité de tirer de l’humidité de son environnement. Un gramme d’HA peut contenir jusqu’à six litres d’eau. [1] N’est-ce pas incroyable?! De plus, il pénètre facilement et fonctionne particulièrement bien lorsqu’il est appliqué de l’extérieur. Les hydratants, sérums et autres produits de soin de la peau à base d’eau, comme la gamme 4ever de FitLine, utilisent l’AH en raison de sa capacité à stimuler l’hydratation de tous les types de peau. Il profite aux peaux sèches et déshydratées. Il revitalise également les couches extérieures de la peau et renforce l’élasticité. Ainsi, la peau devient plus douce, plus lisse et hydratée de manière radieuse. Cela diminue instantanément l’apparence des rides et des ridules et donne à la peau une apparence plus jeune.  

Soutien du collagène dans les compléments alimentaires

Avec environ 60% de collagène, le composant principal du tissu conjonctif est tout aussi important pour la peau (presque) sans rides. En un mot, c’est le support de la peau, qui lui donne la fermeté et l’élasticité nécessaires pour bouger et fonctionner sainement. Même s’il est impossible de maintenir des niveaux stables tout au long de la vie, certains facteurs peuvent nous aider à compenser la perte de collagène et à ralentir les lésions cutanées. Soutenir votre peau de l’intérieur à l’extérieur est une méthode particulièrement populaire de nos jours. L’apport en vitamine C, par exemple, contribue à la formation normale de collagène pour le fonctionnement normal de la peau. «Bien que nous puissions faire beaucoup de l’extérieur avec les produits cosmétiques anti-âge, les soins du visage ont leurs limites. Les couches de peau plus profondes ont également besoin d’un soutien de l’intérieur. Le supplément nutritionnel FitLine Beauty est la toute dernière possibilité en ce moment », déclare le Dr Tobias Kühne, responsable scientifique en chef chez PM-International. Une combinaison spéciale de vitamines et de minéraux soutient le tissu conjonctif. [2] En conclusion, l’acide hyaluronique et le collagène sont responsables du maintien de l’élasticité et de la fermeté de la peau. Bien que nous ne puissions pas arrêter le temps, il existe des produits cosmétiques qui nous aident à ralentir le processus de vieillissement et à maintenir un peu plus longtemps cet éclat de jeunesse. Même les suppléments nutritionnels peuvent aider à soutenir le tissu conjonctif. Lequel allez-vous choisir?  

[1] Sridevi et al. Int. J. Res. Chem. Environ. Vol.2 Numéro 4 Oct. 2012 (6-11)
[2] La vitamine C contribue à la formation normale de collagène pour le fonctionnement normal de la peau. La biotine contribue au maintien de la peau et des cheveux normaux; Le zinc contribue au maintien de la peau, des cheveux et des ongles normaux.

SOURCE : BLOG https://hequetpm.nutrisanteconcept.fr/